750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:52

Une recette issue du livre Best off 2011. Recette bien sympa qui peut aussi bien être réalisée en parts individuelles ou en petites bouchées pour l'apéro...

 

IMG_0564.JPG

 

Pour 2 personnes : 7pp/pers

 

350gr de pommes de terre crues (= 250gr pommes de terre cuites)

2 feuilles de brick

2 oeufs

4cs de crème fraiche allégée 4%

Romarin

sel et poivre

 

 

Faire cuire les pommes de terre dans la cocotte minute pendant 10min. Les éplucher et les couper en fines rondelles.

 

Dans une tourtière de 22cm mettre une feuille de papier de cuisson dans le fond du plat. Y déposer ensuite une feuille de brick et étaler les pommes de terre.

 

Dans un plat, mélanger un oeuf + la moitié d'un (bien séparer le blanc du jaune pour le 2eme);, ajouter ensuite la crème fraiche, le sel, le poivre et le romarin. Verser sur les pommes de terre.

 

Former un cercle dans la deuxième feuille de brick de facon à ce que ce cercle couvre les pommes de terre. Placer les chutes, sur les pourtours de la tourte entre le feuille de brick et les pommes de terre. Badigeonner de blanc d'oeuf et rabattre sur le cercle pour souder la tourte.

Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 10min au four Th 210°

 

Ideal pour un soir avec une salade.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci de ta réponse je crois bien que je vais craquer et l'acheter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cette recette à vraiment l'air extra<br /> <br /> <br /> dis il est vraiment bien le bouquin best off 2011, ayant de petit moyen je voudrais être sure avant de l'acheter<br /> <br /> <br /> merci d'avance de ta réponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Gabrielle!<br /> <br /> <br /> Je le trouve encore mieux que celui de l'année dernière! Je ne peux pas le scanner c'est pour ça que je vais essayer de faire le plus possible de recettes sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop bon!!!! Merçi pour cette bonne idée, la photo donne envie de la faire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche