750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 10:00

J'adore le pain d'épice et j'avais du mal à trouver une recette qui me convienne car soit il était trop dur, soit trop fade.... Mais là on m'a donné une recette Guy Demarle à tomber par terre... Il est moelleux à souhait et le goût est top!!!

 

Pour parts:53pp pour la totalité si 12parts : 4.5 pp/part

Photos-articles-0164.JPG

Photos-articles-0166.JPG

100g de lait

100g de miel

 50g de sucre roux

40g de beurre fondu

140g de farine

1 sachet de levure chimique

1cc bicarbonate

1 oeuf

1 cs bombée d'épices à pain d'épices

 

Chauffer légèrement le lait et y ajouter le miel, le sucre et le beurre.

Mélanger et ajouter la farine, la levure, le bicarbonate, l'oeuf et les épices à pain d'épices.

Verser dans un moule cake et enfourner 25min th 180° et 15min à 160°.

Laisser refroidir et démouler.

 

J'utilise un moule en silicone, si ce n'est pas votre cas, pensez à beurrer le moule.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
The stuff in this blog is in not only incredible but also providing the great knowledge to the people.
Répondre
S
<br /> chez luthione j'ai vu qu'elle faisait tout le temps son pain d'epices avec de la farine de seigle (bon pour nos intestins ça!) donc je vais tester lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
J
<br /> Ah ouai je testerai aussi ;) certaine demain tins ;))<br /> <br /> <br />
G
<br /> il a l'air excellent ce pain d'épices<br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche