750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 06:56

Je vous propose aujourd'hui une recette délicieuse! C'était une première pour moi de cuisiner une pintade. J'en referai c'est sur! C'est une viande fine en bouche. Je me suis inspirée d'une recette sur le site de cuisine AZ pour le mode de cuisson et je l'ai faite à ma sauce...

 

Pour 4 personnes : 12pp/pers

                             (100g de viande cuite et 200gr de pdt cuites)

  Photos-articles-0212.JPG

 

1 pintade découpée (fait moi même)

2 échalottes

2 cs de farine

75gr d'allumettes de volaille fumées

1 petite boite de champignons

200ml de Coteaux du Layon

300ml d'eau

1cc de fond de volaille

Sel, poivre

Persil

Pomme de terre

 

Découper la pintade et la faire revenir dans la cocotte avec l'huile pendant 5 bonnes minutes, le temps qu'elle dore.

Ajouter les allumettes de volaille, les échalotes ciselées et saupoudrer de farine. Faire cuire 2 min et ajouter le Coteaux du Layon, l'eau et le fond de volaille.

Saler, poivrer et ajouter les champignons.

Faire cuire 45min à couvert tout en vérifiant que ça n'attache pas au fond de la cocotte. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillantes salées et les ajouter 5 min avant la fin de cuisson.

Saupoudrer de persil et servir aussitôt.

 

Un régal!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche