750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 07:24

Je vous propose aujourd'hui une recette faite lors de mon dernier atelier tupperware.

Tout le monde s'est régalé, je le fait régulièrement à la maison.

Attention, il reste cher en PP un pour gâteau mais je n'ai pas osé l'alléger...

 

Pour 10 parts : 5 pp/part

Photos-articles-0211.JPG

3 pommes

1 citron (jus +zeste)

150gr de sucre

150g de farine

50ml d'huile

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

 

Couper les pommes en petits morceaux (plus c'est petit mieux c'est)

Mélanger les ingrédients ensemble et verser sur les pommes.

Enfourner 30 à 40 min th 180° selon votre four.

Laisser refroidir et démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voici mon blog July!<br /> <br /> <br /> http://abzyxcdwv.canalblog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai remplacé l'huile par de la compote, le sucre par de l'édulcorant et j'ai arrosé à la fin de la cuisson le gâteau d'un jus de citorn additionné d'eau (pour avoir 10cL) car sans l'huile ça<br /> fait un peu sec sinon!! Je publie la recette dans le week-end sur le blog, je suis en retard! Je mettrais un lien vers ton blog bien sûr<br />
Répondre
S
<br /> pour l'alleger je remplacerai l'huile par 50gr de compote de pomme ;)<br /> <br /> <br /> en fait tu peux toujours remplacer le beurre ou l'huile dans une recetet pâtissière par de la compote: ça marche aussi bien ;)<br /> <br /> <br /> et en sucre je mettrai 75gr de fructose (j'evite absolument l'aspartame lol)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
J
<br /> Ben oui mois aussi je vais le tester en alléger. La c'était la recette tupp tupp donc je l'ai faite comme ça;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, tombée sur ton blog par hasard. J'ai essayé ce gateau: très bon! je suis preneuse de la recette de la version allégée :-) merci<br />
Répondre
A
<br /> Coucou July!! Version allégée testée et approuvée! Je la publie dès que possible sur mon blog avec un lien vers le tien bien sîr ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci les filles ca fait plaisir vos commentaires!<br /> <br /> <br /> Annabelle, peux-tu me donner l'adresse de ton blog? je vais aller faire un tour :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gâteau-pomme-citron sont 3 mots qui me tentent bien!!!  Si je teste, je pourrais remplacer le sucre par du sucralose et l'huile par du beurre 1/2 écrémé ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne apm<br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche