750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 19:47

Recette trouvée sur le forum ww que j'ai allégée pour faire de plus gros gratin...En tout cas, merci à celle qui l'avait posté.

Bon je dois dire que le goût amer de la clémentine cuite ne m'a pas forcément emballé mais c'est une recette que l'on peut décliner avec tous les autres fruits.

Je vais certainement tester avec des framboises.

 

Pour 2 bons gratins : 5pp/pers (la moitée est suffisante)

 

IMG_0557-copie-1.JPG

 

3 belles clémentines 
1 oeuf
Edulcorant

125gr de crème fraîche liquide 4% 
25 g d'amandes en poudre
10 g de beurre


Préchauffez le four à th.7 (210°C).


Dans un saladier, mélangez les oeufs et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la crème, et l'amande en poudre. Bien mélanger.

 

Épluchez les clémentines et détachez-les en quartiers.


Beurrer 2 ramequins, tapissez-les de quartiers de fruits, puis répartir la crème d'amandes.

.
Faites cuire au four 30 min, jusqu'à ce que les gratins soient dorés.


Laissez refroidir avant de déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> miam il me tente bien celui là en plus j adore les clementines!<br /> <br /> <br /> je le repete peut etre mais super ton blog Julie, je ne me suis pas encore inscrite à la newsletter mais je le fais de suite ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci doro!!! Je retourne le compliment pour ton blog! je suis fan!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles recettes !!!!<br /> <br /> <br /> Combien d oeufs  pour ces gratins  svp  ????<br /> <br /> <br /> Je vais faire cette recette demain . Cela a l air trés bon !!!!  HUMMMM<br /> <br /> <br /> En même temps.<br /> <br /> <br />  J approuve que la recette de boeuf aux carottes et champignons est un vrai régal et facile a faire . A refaire sans problémes .<br /> <br /> <br /> Merci ..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal! C'est 1 oeuf pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm ! cela me donne faim !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens de mettre la quantité a jour pour l'oeuf... lol c'est 1oeuf<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche