750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:48

Pour dimanche midi, j'avais envie d'un bon petit plat mijoté... ben oui par ce temps bien froid, rien de meilleur! Alors puisque j'avais ce qu'il fallait... j'ai fait une bonne potée de légume! Hummm ca me rapelle les bon plats de ma grand mère!

Simple à cuisine, il faut juste être patiente!

 

Pour 4 bonnes parts : 8pp/part

  Photos-articles 1118

 

 

4 carottes

2 navets

1/4 de chou vert

400gr de pommes de terre

4 saucisses fumées (75gr pièce)

1 jamboneau (300gr cuit)

Bouquet garni

Eau

 

Faire désaler la viande dans de l'eau froide pendant une heure.

 

Dans une cocotte, déposer la viande, ajouter le bouquet garni et couvrir d'eau. Faire bouillir.

 

Au bout de 30min, ajouter les légumescoupés en morceaux (sauf les pommes de terre ) et continuer de faire mijoter pendant 1h15. Ajouter ensuite les pommes de terre et faire cuire de nouveau 15min.

 

Servir bien chaud.

 

Hummmm un régal!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour cette recette. Ce peut être un plat complet. En plus, après avoir dégraissé le bouillon, on peut se faire un bon potage. Que demander de plus !!<br /> <br /> <br /> FLaure<br />
Répondre
L
<br /> trop bon et de saison surtout ce soir avec le vent et le froid.<br /> <br /> par contre pas besoin d'être patiente avec un autocuiseur : j'ai découpé le tout grossièrement, ajouté la viande directement et fait cuire le tout 12min après montée sous pression.<br /> simplissime.<br /> <br /> merci pour cette recette.<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!! Encore une délicieuse recette!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merciiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne potée c est toujours bon!!! bon mercredi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ouiiii surtout par ce temps!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je note mais pas pour faire aujourd'hui il fait 21°  par içi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> rohhh la chance!! Nous nous n'avons pas vu le jour aujourd'hui.... brouillard épais toute la journée!!! grrr<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche