750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 08:00

Dimanche après midi, envie d'une bonne galette bien de chez nous :  la galette à suc!

Autrement dit, la tarte au sucre. Pour la petite histoire, c'est une recette origiaire des Ardennes où chez nous, tout le monde se bat pour le morceau où il y a le plus de glauille .... c'est tellement bon!!!

 

La glauille???

Mais qu'est ce que c'est??? C'est cette partie bien brillante et liquide sur la galette..... hummmmmm (en fait il s'agit du beurre fondu)

    Photos-articles-1120.JPG

 

Cette recette est issue de la confréire de la Galette à Suc et du Gateau Mollet. Pour en savoir plus, allez faire un petit tour sur le site : ICI

 

Pour une belle galette (tourtIère de 30cm) :  10 parts : 4pp/part

Photos-articles-1121.JPG

 

225gr de farine

5gr de sel

80gr de beurre mou (41% pour moi)

22gr de sucre

2 oeufs

60gr d'eau à 30°/35°

1 cube de levure de boulanger

1 oeuf battu pour la dorure

80gr de sucre

 

 

Dans un cul de poule, mettre la farine. Faire un puis et ajouter le sel, le sucre et la levure.

Verser l'eau, casser les oeufs puis ajouter le beurre mou. Battre la pate jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains.

Laisser reposer 30min.

Retravailler la pate et laisser lever pendant 45min à 1h dans un endroit chaud.

Graisser le moule à tarte et déposer la pate.

Répartir des morceaux de beurre sur la tarte et aupoudrer de sucre.

Badigeonner d'oeuf battu et enfourner 12 à 13min au four Th210°

 

Vous m'en direz des nouvelles!!!

;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci July... donc 22g de sucre pour la pâte et 80g pour saupoudrer sur la galette, j'ai bien compris?  ou j'ai encore tout compris à l'envers? lol<br /> <br /> <br /> Biz bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui oui c'est bien ça!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> July, bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de lire ta recette, est-ce bien un cube de levure (42gr) en entier pour cette recette?<br /> <br /> <br /> Je vais essayer, elle a l'air bien bonne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui un cube de levure. Mais lorsque je n'en ai pas, j'utilise un sachet de levure de boulanger.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou July,<br /> <br /> <br /> Oulala que ta galette me tente... elle ressemble tant à celle que ma grand-mère nous servait le dimanche!!  Par contre, tu as marqué 22g de sel, ça ne serait pas 2g plutôt?<br /> <br /> <br /> Merci, bizz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Erreur rectifiée merci!! ce n'est pas du sel mais du sucre!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> http://libefood.liberation.fr/theme/recettes-sucrees<br /> <br /> <br /> tu y es encore :))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toi aussi Sag avec ta recette de Baba à la crème patissière!!! Dans la rubrique On aime aussi en bas de la page!!! ;))<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ho j'adore ça !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vois qu'il n'y a pas que moi ;))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche