750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 22:39

Bon cette semaine avec la reprise du boulot je n'ai pas eu le temps de poster mes recettes. Je commence par un  dessert qui cale super bien! C'est une mousse au chocolat à laquelle on ajoute tout simplement des perles du japon cuites dans du lait. La texture en bouche est super! J'adore!

Bon certes, un peu cher en PP pour une part, mais ça en vaut le détour!!

 

Photo 006

 

Pour 2 pers : 6PP/pers

 

30gr de perles du japon

130ml de lait

50gr de chocolat

1 oeuf

Edulcorant

 

Faire chauffer le lait avec les perles du japon jusqu'a ce que les perles deviennent plus ou moins tranparentes (environ 10min).

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie  ou au micro-onde avec quelques gouttes d'eau.

Lorsque les perles sont pretes, y ajouter le jaune d'oeuf et le chocolat. Mélanger et réserver.

Monter le blanc en neige et y ajouter le mélange chocolat / perles délicatement.

Verser dans 2 verrines et mettre au frais au moins 3h.

 

La prochaine fois, j'y ajouterai des framboises congelées! ce sera encore meilleur!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> D'accord, je te remercie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas "les perles du Japon" on peut en trouver en grande surface ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Amélie,<br /> <br /> <br /> Les perles du japon se trouvent au rayon patisserie  près de la fécule de pomme de terre (c'est une petite boite tipiak).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche