750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 22:40

Voila, ce soir nous nous sommes encore bien régalé! Une façon sympa de manger des courgettes! C'est une recette extraite du livre Plaisir et sasiété de ww.

 A refaire sans hésiter!

 

Pour 2 pers : 6pp/pers

 

IMG 0777

 

1 courgette moyenne

1 oignon

1 merguez

60gr de riz long

1gr de safran

2cc concentré de tomate

CItron confit (pas mis)

eau

Sel et poivre

 

Dans une sauteuse faire revenir la chair de la merguez (sans la peau) avec l'oignon pendant 5min. Ajouter le riz et couvrir d'un grand verre d'eau. Saler et poivrer, ajouter le safran, le concentré de tomate et faire cuire pendant 10min. Ajouter de l'eau si necessaire.

 

Pendant ce temps, faire cuire les courgettes à la cocotte pendant 4 min. Les évider et réserver.

 

Lors que le riz est cuit, garnir les courgettes et passer au four 15min.

 

Miam miam!!!! C'est bien relevé avec la merguez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Grand fan de courgette, j'ai déjà testé pas mal de recettes.<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que je n'avais jamais essayé avec de la merguez. Et après, essai hier soir, le résultat a été plutôt concluant. En tout cas, il n'en est rien resté :-) et pourtant c'est pas toujours<br /> facile de convaincre les enfants de manger des légumes. Mais avec un peu de saucisse, ça passe toujours mieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben oui, ça passe mieux! lol  je fais pareil pour mon chéri! mdr... Je déguisse les aliments! lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super voilà 6 mois que j'ai perdu mes kilos (il en reste encore un peu lol) en ce moment je suis en manque d'inspiration mais la je dois dire que vous, vous n'en manquez pas ! Merci pour vos<br /> idées !!! ce soir je me régale et je penserai à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Saliou, ça fait plaisir de faire plaisir aux autres! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho !!!! une recette que je mets de coté bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était cro cro bon! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam le genre de plat dont je raffole<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi Sag! en plus j'adore les courgettes alors quand j'ai vu cette recette je l'ai faire de suite! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je retiens l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche