750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 07:22

Après avoir vu la recette de Culuzone de ma copinaute Marie, j'ai tout de suite eu envie de réaliser moi même mes pates! Bon j'y avais déjà bien pensé, mais pour moi, ça me paraissait trop compliqué! Mais quand j'ai vu que la recette était simplissime, j'ai tout de suite sauté sur l'occaz... Seb bossait et rentrait pour 22h... j'ai donc pris mon temps! Sans machine à pate.... ouille ouille les bras! mdr! Mais c'est pas grave, j'en ai commandée une au père noel! mdr!

Et puis.... c'était tellement bon et beau que franchement je recommancerai! lol

 

Et mon chéri qui me dit :   "c'est toi qui à fait ça?? tu es sure???? les bord bien désiner et tout et tout??"

 

Nan mais! je sais quand même bien faire à manger!! grrrrr

 

Pour 4 pers : pp/pers

 

Pour la pate :

200gr de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

 

Pour la farce :

200gr d'escalope de poulet

3 boursins

 

Pour la sauce :

1 Boite de tomate pelée mixée en purée

Herbes de provences

Sel et poivre

 

70gr de gruyère pour gratiner

 

Préparation de la pate :

Dans un cul de poule déposer la faine, faire un puis et ajouter une bonne pincée de sel. Casser les oeufs et travailler la pate pour la rendre homogène pendant une dizaine de minutes.

Former une boule et laisser reposer 30minutes.

Fariner votre plan de travail, étaler la pate pour qu'elle face 2mm d'épaisseur (c'est là qu'il faut sortir les muscles!!! hihi)

A l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre), découpe des cercles. Les placer sous un linge humide afin qu'ils ne sèchent pas.

 

Photos-articles-1110.JPG

 

Préparation des raviolis :

Déposer une cuillère à café de farce au poulet au centre de chaque cercle. Rabattre pour former un demi lune. Sertir les bords à l'aide d'un fourchette et saupoudrer de farine.

 

  Photos-articles 1112

 

Cuisson :

Faire chauffer de l'eau salée et porter à ébullition. Plonger les raviolis et les faire cuire 20 minutes.

Les sortir et les égoutter.

 

Photos-articles-1113.JPG

Dans un plat à gratin déposer la moitié de la purée de tomate et ajouter les raviolis. Recouvrir du restant de sauce et saupoudrer de gruyère. Enfourner 20min th 200

 

Photos-articles-1117.JPG

 

Un vrai régal!!!! On peux facilement changer de farce pour toujours autant se régaler!!!

 

Merci à Marie de m'avoir donné l'envie de faire mes pates!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je mets ta recette immédiatement de côté!!!! hummmmmmm!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
L
<br /> trés reussis! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> humm j'aime beaucoup ta farce...<br />
Répondre
A
<br /> miam miam rien ne remplace les raviolis maison ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> superbe idée de farce!!! Ils sont très réussis bisous!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merciiiiiii!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche