750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 16:48

Envie d'un vol au vent à la saint jacques mais comme d'habitude, je n'ai pas de vol au vent pret à utiliser. Alors, j'ai fouillé un peu sur internet et je suis tombé sur la technique de montage sur le site AZcuisine. C'est simple comme bonjour à réaliser pour un effet sympa garanti! Un peu d'imagination et on peut donner la forme souhaité à l'aide d'emportes pièces!

 

Ingrédients :

2 pates feuilletées pour 8 vol au vent

1 jaune d'oeuf

 

Etaler la pate feuilletée et découper 3 morceaux identique à l'aide d'un emporte pièce.

Déposer les morceaux les un sur les autres et appuyer sur les bords pour bien joindre les 3 morceaux.

Avec un emporte pièce plus petit, appuyer  légèrement pour former le chapeau du vol au vent.

 

Photos-articles-1180.JPG

A l'aide d'un couteau dessiner des traits et dorer chaque pièce de jaune d'oeuf.

Photos-articles-1181.JPG

Enfourner 15 minutes th 200°.

Découper chaque chapeaux et creuser délicatement chaque vol au vent.

Photos-articles-1183.JPG

Photos-articles-1184.JPG

Garnir et enfourner  quelques minutes de plus au four.

Voilà, c'est pret!

En version mini pour un apéro c'est tout aussi sympa!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quelle fantastique idée! Faut que je teste trés vite ces vols en vent, garnies avec du saumon et des épinards ou de l'oseille ca doit etre top! Merci^^<br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche