750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 20:08

Ce soir je vous propose un plat bien de chez moi, c'est à dire des Ardennes (dans le nord de la france pour ceux qui ne connaissent pas :) ) C'est facile à faire et  délicieuxxxxxxxxx....

Bon biensûr la recette d'origine doit être faite à base de saindou et de crétons comme on dit chez moi (des lardons quoi lol) et de pissenlis.

Alors comme je n'aime pas les lardons, je l'allège à chaque fois. C'est un plat complet et ideal quand il fait froid!

  

IMG_0717.JPG

Pour 2 pers : 8,5pp/pers

 

1 salade  (croquante de préférence, ou pissenlis)

150gr d'allumettes de volaille

1 gros oignon

1 échalotte

100ml de vinaigre

400gr de pommes de terre cuites

Sel et poivre

 

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs pendant 10min.

 

Dans une cocotte, faire dorer les allumettes de volaille avec les oignons et l'échalotte émincée pendant 5 bonnes minutes.

 

Déglacer avec le vinaigre et ajouter les pommes de terre coupée en cubes.

 

Ajouter les feuilles de salade entières et laisser fondre à couvert en remuant régulièrement.

 

Servir dès que c'est cuit.

 

Pour que ce soit encore meilleur, il faut la réchauffer le lendemain.

 

Hummm j'ai bien mangé!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hop je m'inscris à ta NL ;o) j'aime bien ta cuisine ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une découverte pour moi je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche