750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 18:00

Je me suis inspirée de la recette de la tarte patissière aux fraise du livre Recette en famille de ww. Je l'ai modifiée en faisant la pate moi de même grâce à la recette de Malène (Malènes aux fournaux).

 

Pour 9 tartelettes : 3pp/ tartelette

 

IMG_0633.JPG

 IMG_0632.JPG

 

Pour la pate :

100gr de farine

1 petit suisse 0%

40gr de beurre 41%

 

Mélanger tout les ingrédients et former une boule. Mettre au frigo une 1/2 heure.

 

Pour la crème patissière :

500ml de lait

4 feuilles de gélatine

30gr de fécule de pomme de terre

3 jaunes d'oeuf

75gr de sucre

 

Faire chauffer le lait et y faire fondre les feuilles de gélatine.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter la fécule.

Ajouter cette préparation au lait et porter à ébullition pour faire épaissir la crème et l'étaler sur une plaque à patisserie et laisser refroidir.

 

Cuisson de la pate à blanc :

 

Découper des cercles de pates et garnir des moules à tartelettes. Faire cuire à blanc avec des haricots sec pour que la pate ne gonfle pas, th 180° pendant 20 minutes.

 

Montage :

 

Garnir chaque tartelette d'une grosse CS de crème patissière et parsemer de petits morceaux de fraises.

Laisser reposer au frigo jusqu'au moment de servir.

 

Humm j'adore!

Par contre, je n'ai pas pensé à mettre un peu d'édulcorant dans la pate. (pas assez sucré à mon gout, mais ça n'a dérangé que moi... lol)

Il me restait 5 bonnes CS de crème patissière, j'ai donc fait un petit dessert pour ce soir : voir la prochaine recette.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> coucou, combien de feuille de gélatine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Béatrice,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de modifier la recette : c'est 4 feuilles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmm aujourd'hui au niveau dessert c'était le top ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche