750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:44

Une petite recette bien sympa pour peu de PP!! A la base, je voulais faire une moussaka rapide, et puis finalement, j'ai mélangé tous mes ingrédients ensemble. Avc du riz, c'était extra.

 

Pour 4parts : pp/part

 

IMG_0754-copie-1.JPG

 IMG_0756.JPG

400gr aubergine

2 oignon

200gr de tomates pelées

2 steaks hachés

Béchamel (250ml lait, 20gr farine, sel, poivre, muscade)

30gr de gruyère

10gr parmesan

Thym

Sel

Poivre

 

 

Couper les steak en petits morceaux et les faire revenir avec les oignons émincés. Une qu'ils sont dorés, ajouter les tomates. Saler et poivrer  et saupoudrer de thym.

 

Pendant ce temps, couper les aubergines coupées en petits  cubes et les cuire à la vapeur au micro onde pendant 6 minutes. Les verser dans la préparation de boeuf et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter un petit peu d'eau si nescessaire.

 

Faire la béchamelle et l'ajouter à la préparation. Mélanger et rectifier en sel et poivre si nécessaire. Verser le tout dans un plat a gratin et saupoudrer de gruyère et de parmesan. Faire dorer 15min Th 200°

 

Avec du riz, c'est super bon ( a comptabiliser)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'en ai fait une la semaine dernière de moussak alight ;o) faudrait que je poste d'ailleurs lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh oui!!! j'adore ça en plus il me reste des aubergines, je pense que je vais em'en faire un plat et congeler les parts!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est tout ce que j'aime.....mmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lol! c'ést léger et bon!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cela doit être bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui c'était bon. Au moins, je vais manger des aubergines à mon chéri ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : July en cuisine
  • : J'ai commencé le programme Weight watchers PROPOINT en Février 2010, et puisque j'aime passer du temps à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, je vous ferai partager mes recettes testées et approuvées, quelles soient ww ou converties en PP. N'hésitez pas à ajouter des commentaires pour savoir ce que vous en pensez Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Julie
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.
  • Aimant cuisiner, je vais vous faire partager mes recettes.

Recherche